dimanche 29 novembre 2009

LA CHANSON DE SAINT NICOLAS (version Henri Dès)

Refrain :
"Il était trois petits enfants
Qui s'en allaient glaner aux champs"

Ils sont allés chez le boucher :
Boucher, voudrais-tu nous loger ?
Entrez, entrez, petits enfants,
Y'a de la place assurément.

Refrain
Ils n'étaient pas plutôt rentrés
Que le boucher les a tués,
Les a coupés en p'tits morceaux
Mis au saloir comme pourceaux.

Refrain
Saint Nicolas au bout d'sept ans
Vint à passer dedans ce champ,
Alla frapper chez le boucher :
Boucher, voudrais-tu me loger ?

Refrain
Entrez, entrez, Saint Nicolas,
Y'a de la place, il n'en manque pas.
Il n'était pas plutôt entré
Qu'il a demandé à souper.

Refrain
Voulez-vous un morceau de jambon ?
Je n'en veux pas il n'est pas bon.
Voulez-vous un morceau de veau ?
Je n'en veux pas il n'est pas beau.

Refrain
Du p'tit salé, je veux avoir
Qu'il y a sept ans qu'est dans l'saloir.
Quand le boucher entendit ça,
Hors de la porte il s'enfuya.

Refrain
Boucher, boucher ne t'enfuis pas,
Je suis le Grand Saint Nicolas
Et le Saint étendit trois doigts,
Les petits se levèrent tous trois.

Refrain
Le premier dit : "J'ai bien dormi."
Le second dit : "Et moi aussi."
Et le troisième répondit
"Je me croyais au Paradis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire